Sauvegardes externalisées

 

« Comme tout le monde, vous faîtes des sauvegardes… sur un disque externe ou une clé USB uniques ou doublés… que vous laissez près de votre ordinateur !
Mais que se passe-t-il en cas de dégâts des eaux, incendie ou vol ? ».

   
 

Important : la présence d'un système de sauvegarde est une condition indispensable pour la mise en œuvre des garanties de votre police d'assurance Vol / Incendie / Reconstitution des données.

80% des entreprises non protégées déposent le bilan après un crash informatique…

… De la nécessité des sauvegardes

La sauvegarde pallie aux risques suivants :

  • panne de supports magnétiques : disques "crashés", etc.
  • effacement accidentel (ou volontaire) de données.
  • bris du matériel, incendie, dégât des eaux, vol, etc.

Les deux premiers risques, de loin les plus fréquents, imposent la nécessité de réaliser des copies de sécurité.

 Les derniers risques imposent la nécessité de réaliser des sauvegardes sur des supports situés hors du site d'exploitation, sans risque de destruction.

Plus de sérénité, pas d'investissement

L'offre de sauvegarde externalisée vous permet d'héberger vos données de sauvegarde dans nos centres d'hébergement, très simplement et en toute confidentialité.
 
Vous n'avez plus à vous soucier de la sécurité de vos données : elles sont stockées sur des disques sécurisés et dupliqués sur plusieurs centres d'hébergement distants.
Vos données de sauvegardes, comme leur transmission, sont cryptées et rendues totalement confidentielles. Il devient donc impossible qu'elles tombent entre de mauvaises mains.

Points clés de l'offre

  • Gestion centralisée des sauvegardes,
  • Supervision entièrement centralisée des activités de sauvegarde,
  • Sauvegarde à chaud des données en standard,
  • Sauvegarde continue et planifiée,
  • Contrôle de sauvegarde automatisé,
  • Support technique inclus,
  • Maintenance logicielle incluse (versions mineures et majeures),
  • Stockage sécurisé et redondant,
  • Confidentialité totale de vos données,
  • Possibilité d'utiliser une Backup Appliance.

Stockage externalisé

La mise en place, la maintenance, et l'exploitation d'un stockage fiable et redondé représente non seulement une charge de travail importante, mais aussi un budget non négligeable.
C'est tout l'intérêt de l'offre externalisée : elle vous permet de nous déléguer simplement l'hébergement de vos données de sauvegarde.

Nos centres d'hébergement sont redondants et sécurisés : chaque sauvegarde client est répliquée sur plusieurs centres d'hébergement. Même en cas de catastrophe naturelle majeure sur un site, ces redondances vous garantissent que vos données seront toujours disponibles. D'ailleurs, chacun de nos centres d'hébergement offre une disponibilité supérieure à 99,9%, ce qui, là encore, vous garantit de pouvoir restaurer vos données à tout moment.
Enfin, les données sont stockées sur des grappes de disques sécurisées utilisant la technologie RAID 5. Même en cas de défaillance d'un des disques de la grappe, le système continue à fonctionner normalement.

Confidentialité des données

Les données d'une entreprise lui sont vitales. Elles représentent à la fois son passé, son présent et surtout son avenir.
Qu'adviendrait-il si elles tombaient entre de mauvaises mains ?

Pour garantir la confidentialité totale de vos données, nous nous appuyons sur des technologies de chiffrement et de transmission reconnues inviolables.
Le chiffrement des données de sauvegarde vous permet de garantir leur confidentialité en externe aussi bien qu'en interne. Vous pouvez chiffrer les données avec une clé unique pour l'entreprise, une par groupe d'utilisateurs, ou de façon individuelle. Les clés de sécurité de vos sauvegardes sont votre propriété exclusive, et même le personnel de DIAMIC n'y a pas accès.
La transmission des données elle-même transitant par Internet, nous utilisons un protocole hautement sécurisé pour en empêcher l'interception.

L'espace et le temps

Pour repousser les limites inhérentes aux débits de lignes de données, DIAMIC propose plusieurs solutions permettant d'augmenter les volumes sauvegardés sans pénaliser les temps de réponses des utilisateurs :

  • Optimisations des sauvegardes (flux et stockage)

  • Utilisation d'une "Backup Appliance"

  • Services de sauvegarde sur site